Baladins (6-8 ans)

 
« À la ribambelle, de 6 à 8 ans : « Je prends confiance »

La Ribambelle se compose de « baladins » (+/- 20 enfants) garçons et filles âgés entre 6 et 8 ans. La méthode proposée est basée sur les 5 pistes générales du mouvement. Les enfants se retrouvent deux à trois fois par mois. Deux week-ends sont organisés et un petit camp terminant l’année se vit la troisième décade de juillet.

À la Ribambelle, nous vivons toute une série d’aventures qui permettront aux baladins de développer leur plaisir et leur volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s’émerveiller. Cette première étape du parcours scout leur offre ainsi un temps pour prendre confiance en eux, dans les autres et dans le monde.

Les baladins auront ainsi la chance de découvrir « La Légende des Baladins » et de faire la connaissance de Gribou, Pistache, Boulon, Poly, Craquelin et plein d’autres amis encore…

Pourquoi « Ribambelle des Toufous » ?
Comme son nom l’indique, les Toufous sont simplement tout fous ! Une bande de joyeux copains qui se retrouvent 2-3 fois par mois pour vivre des journées aussi inoubliables les unes que les autres. Ha oui, il faut que vous sachiez qu’à la tête des Toufous, il y a leur célèbre mascotte « Ruhr le Toufou » !

Ecouter la chanson du rassemblement

 

Composition du staff

MUFASA (resp.)
Aurélien Gossen
mufasa[at]unite46lc.be
TIMON
Raphaël Brichet
timon[at]unite46lc.be
SIMBA
Samuel Zamkiewicz
simba[at]unite46lc.be
SCAR
Kenny Lehert
scar[at]unite46lc.be
ZAZOU
Emmanuelle Wery
zazou[at]unite46lc.be

Adresse de contact générale : toufous[at]unite46lc.be

Uniforme